La cotisation annuelle

La cotisation annuelle 2019

Le Conseil d'administration de l'Association Wagram a décidé de maintenir en 2019 le montant des cotisations sans procéder à une quelconque augmentation.

Cette cotisation obligatoire est de 240,00 euros hors taxes, soit 288,00 euros TTC.

Cette cotisation comprend :

• les prestations générales proposées dans l’année à tous les adhérents (réunions d’information, renseignements téléphoniques, rendez-vous…)
  • l’attestation annuelle ouvrant droit aux avantages fiscaux et à la confection d’un dossier de gestion à partir d’une copie de la déclaration fiscale que l’adhérent transmet à l’Association dès son établissement.

Ces deux services sont indissociables et font l'objet d'une cotisation unique.

L’adhérent qui ne souhaite pas bénéficier des avantages fiscaux pour un exercice [exemple : activité déficitaire] doit cependant payer sa cotisation s’il souhaite conserver sa qualité d’adhérent de l'Association Agréée.

Cotisation réduite pour les micro-entreprises

L'Association Wagram a décidé, dans le cadre de la législation qui lui est applicable, de mettre en place une cotisation réduite pour les micro-entreprises d'un montant de 60 € HT.

Les adhérents micro-entrepreneurs (anciennement auto-entrepreneurs) soumis au régime micro-bnc, bénéficient d'une cotisation réduite de 72,00 euros TTC

Cotisation à régler au moment de l’adhésion

Pour une adhésion au cours de la première année d'activité, une cotisation réduite de 72,00 euros TTC est à régler lors de l’adhésion.

Pour une adhésion postérieure à la première année d'activité, la cotisation annuelle est à régler.